Je ne sais pas ce que signifie cette proximité sans doute voulue par Gino de Dominicis entre ce squelette géant d'on ne sait quel être à corps humain et à tête d'oiseau de proie dont il est le créateur, la cathédrale de Milan à gauche et le palais royal à droite.
Rapprochement de bêtes de proie, ceux qui condamnent depuis toujours dans la cathédrale et tuent quand ils le peuvent et ceux qui tuèrent jadis dans le palais royal et qui le feraient encore s'ils en avaient encore le pouvoir ?
Cela ne serait pas étonnant.
Selon l'expression d'Arthur Miller, la fonction de l'artiste c'est en effet « de tirer de l'oubli des choses que les sociétés préfèrent oublier ».
Rapprochement de bêtes de proie, ceux qui condamnent depuis toujours dans la cathédrale et tuent quand ils le peuvent et ceux qui tuèrent jadis dans le palais royal et qui le feraient encore s'ils en avaient encore le pouvoir ?
Cela ne serait pas étonnant.
Selon l'expression d'Arthur Miller, la fonction de l'artiste c'est en effet « de tirer de l'oubli des choses que les sociétés préfèrent oublier ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire