samedi 22 février 2014

Différentes formes de doigt d'honneur

Selon la source que j'ai consultée, il y a différentes manières d'exprimer ce qu'exprime ce doigt d'honneur.
Je crois celui que vous voyez universel (j'en ai vu la manifestation dans la plupart des pays que j'ai visités) mais il y a, me suis-je laissé dire, des dialectes locaux pour dire à quelqu'un d'« aller se faire voir chez les Grecs » (manière polie de le dire) ou d'« aller se faire f... »
Voici ces façons et les pays où on les utilise :


Angleterre, Australie

Brésil

France

Grèce

Italie

Philippines

Thaïlande

Turquie

Vietnam

Mais j'avoue avoir des doutes. J'attends des renseignements supplémentaires de votre part.
Voire que vous me signaliez d'autres formes de l'insulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire