mardi 9 octobre 2012

Un lambeau fleurdelysé

J'ai aperçu ce drapeau du Québec récemment.
Je devrais dire ce lambeau qui a été le drapeau du Québec.
Il m'a semblé qu'ainsi il représentait bien l'état et la place de la langue française au Québec.
Je vous laisse le contempler et me dire si cela vous semble exact, si ma perception vous semble juste.

2 commentaires:

orfeenix a dit…

C' est plutôt un symbole de la monarchie, en tout cas sur votre blog, la langue française se porte bien.

Jack a dit…

Quand il est drapeau, ce qui vous semble le symbole de la monarchie est le drapeau national du Québec.
Voyez ici, à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Qu%C3%A9bec

Les Québécois l'ont choisi parce que c'était leur drapeau lors de l'une des dernières victoires que vos ancêtres et les nôtres ont remporté en Amérique lors de la Guerre de Sept ans, la victoire de Carillon.

Enregistrer un commentaire