vendredi 12 octobre 2012

Neige fuie à toute vitesse

Première neige ce matin à Arvida.
Vous voyez ce qu'il en restait sur le sol près de chez moi quand je suis sorti pour la première fois (devant vous les maisons de la rue Vaudreuil et le parc que j'appelle « Régina-Vaudreuil-Calais », du nom des trois rues qui le bordent).
Le soleil a fait fondre la « blanche espèce » tant qu'il a été présent (jusqu'à 10h30 à peu près).
Juste au moment où je prenais cette photo, un vol d'oies sauvages est passé à grande vitesse et à grands cris au-dessus de moi.
J'ai pu les photographier malgré leur rapidité :



Elles s'étaient laissé surprendre par la neige, elles fuyaient.
J'ai pensé que la forme de « V » que prenait leur vol (vous le voyez dans la photo) signifiait « Vitesse » plus que toute autre chose.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j`AIME BEAUCOUP CE QUE FUT MON PATELIN...JEAN-GUY LAPIERRE

Enregistrer un commentaire