jeudi 25 octobre 2012

La tentation

Je sais, c'est malsain d'apprécier ces photos à la Benetton qui n'auraient pas juré dans les écrits anticatholiques de bas étage du 18e siècle, mais c'est plus fort que moi, je jouis au spectacle de ces religieuses à la fois étonnés et curieuses.
Et soumises à la tentation ...
Je sais qu'il n'y a jamais eu de modèles masculins posant ainsi pour des leçons de dessin dans un couvent, ni de religieuses aussi belles, et à la jambe dénudée, pour le dessiner.
Je sais tout cela.
Mais c'est plus fort que moi, je jouis du scandale que j'imagine provoquer chez quelques-uns d'entre vous.
« Malheur à celui par qui le scandale arrive ! », je sais, je sais ! Mais c'est plus fort que moi, je me sens emporté vers l'enfer sur les puissantes ailes de chauve-souris de Satan et je n'arrive pas à être effrayé.

1 commentaire:

orfeenix a dit…

Je ne serais pas partie aussi vite de mon couvent de Dominicaines si de telles récréations nous avaient été proposées!

Enregistrer un commentaire