samedi 9 janvier 2016

Une cathédrale végétale

Je suis très envieux de cette cathédrale à ciel ouvert, construite en grande partie pour l'époque de la neige (l'hiver, pour tout dire !), et qui fait partie du jardin d'Arte Sella, conçu par l'artiste  Giuliano Mauri (page en italien au bout de ce lien et voir ici), à Borgo Valsugana, en Italie du nord-est, dans le Trentin-Haut-Adige.
Elle est formée de pas moins de 80 colonnes de 12 mètres de hauteur pour 1 mètre de largeur, érigées et alignées pour former trois nefs longues de 82 mètres.
Que nul ne l'ait imaginée pour le Québec, patrie universelle de l'hiver et de la neige, en dit long sur le sentiment des Québécois à l'égard de la saison froide.
« J'haïs l'hiver » y chante-t-on !
Je chante cette chanson, hélas, moi aussi ! 
(Il y a un article dans « Le Figaro », ici, qui m'a fait connaître cela aujourd'hui).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire