dimanche 24 janvier 2016

Les haïkus de l'hiver vu de la fenêtre et dans la photo

Crédit photo : @meeks_sl, sur Instagram

Une vue d'hiver d'une rue du Plateau-Mont-Royal à Montréal (je ne sais laquelle, je suis plutôt familier avec le Centre-ville montréalais et le quartier Villeray où habite la famille de mon fils, et avec le quartier Côte-des-Neiges où j'ai habité jadis ! Si quelqu'un d'entre vous la reconnaît ...)
Ah ! Que l'hiver est beau quand on n'a pas besoin de sortir pour le photographier et qu'on n'a pas besoin de déblayer la neige pour pouvoir sortir quand même de chez soi, si (et seulement si) cela est absolument nécessaire !
Qu'il réussit d'admirables tableaux !
(Comme vous le voyez, je suis plutôt platonique à l'égard de l'hiver : je veux bien le contempler mais, surtout, avoir le moins possible d'activités communes avec lui).

Les haïkus de l'hiver vu de la fenêtre et dans la photo

Ô l'hiver si beau
qu'on aime de sa fenêtre
si on ne sort pas

Ô l'hiver si beau
qu'on aime dans la photo
quand on est chez soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire