dimanche 16 février 2014

Le ciel de janvier


Le ciel m'intéresse beaucoup.
Pas le ciel de Dieu, où je ne connais personne, mais le ciel qui est au-dessus de nos têtes, et surtout les constellations que l'observation humaine y a créées au fil de l'histoire et des décisions des savants et des philosophes.
Le magazine « Science & Vie » en publie chaque mois la « photographie » annotée : j'ai décidé de vous en faire bénéficier.
Si vous voulez plus tranquillement l'observer et l'utiliser pour observer le ciel réel, je vous conseille d'acheter chacun des numéros du magazine dont, pour ma part, je trouve la lecture indispensable.
Derrière les galaxies, en image de fond, admirez la silhouette de notre galaxie, la Voie lactée, dont le nom grec « Galaxías », « Giclée de lait » (il s'agit du lait maternel d'Héra), a donné son nom, comme générique, à tous les amas d'étoiles, tous appelés de nos jours (et pour toujours) « galaxies ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire