lundi 1 septembre 2025

Il ne lui reste plus que cette immense colère amère contre sa propre vie, horriblement laide, gâchée et (heureusement) presque terminée."

Il est assis derrière son bureau dans le bureau ovale, le sanctifié "Resolute desk", tout en parlant aux journalistes, parce qu'il ne peut plus se tenir debout pendant des périodes significatives.
Il cache ses mains sous son bureau, car ses mains - surtout la droite - sont terriblement défigurées et décolorées par des perfusions constantes. Il souffre d'une insuffisance cardiaque congestive, selon de nombreux rapports de sources médicales. 
Assis derrière son bureau, cachant ses mains, il déverse sur le monde des torrents d'absurdités absolument vicieuses. Il est en proie à la démence. Il n'a plus toute sa tête. Il a perdu les dernières billes qui lui restaient.  
Pourtant, son être corporel inutile, presque défunt, est toujours imprégné de la lumière sombre de la vilenie et de la méchanceté et d'un désir inextinguible de vengeance et de châtiment. Rien d'autre ne l'anime plus, cet homme infiniment dangereux - l'homme le plus puissant du monde. C'est tout ce qu'il lui reste, tout ce pour quoi il vit en ce moment : venger l'échec grotesque de son existence. Il ne lui reste plus que cette immense colère amère contre sa propre vie, horriblement laide, gâchée et (heureusement) presque terminée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire