samedi 21 février 2015

Superbes croissant, Vénus et Mars

C'est à peu près l'aspect du ciel à l'ouest, juste devant ma maison, hier soir, 20 février, jour de mon anniversaire.
Croissant de lune avec Vénus et Mars.
À peu près, dis-je, parce que je n'ai pas pu prendre de photos, pris que j'étais dans des festivités, et que j'ai dû emprunter cette photo à la Toile.
Mais cette photo empruntée reproduit exactement ce que dont nous avons été témoins, ma femme, nos amis et moi (la forme de la lune, au-dessus du croissant, était moins visible ; le croissant et Vénus brillaient davantage).
Cette configuration revient tous les 20 février à ce que j'ai cru comprendre : j'ai pensé que c'était une superbe configuration céleste pour un jour d'anniversaire.

P. S. Un ami Facebook de ma femme a partagé une photo du ciel du 20 février mais au-dessus de Québec. La voici :
 

Crédits photo : Jay Ouellet

Voici un agrandissement de la portion du ciel de Québec qui m'intéresse :

Crédits photo : Jay Ouellet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire