mercredi 26 décembre 2007

Musique romantique

 Brahms jeune

J'aime toute la musique d'un extrême romantisme, comme celle de Johannes Brahms et de Sergueï Rachmaninov. J'offrirai des liens pour des pièces de ces compositeurs (en extrait, comment faire autrement?) au fur et à mesure que j'en trouverai.

Pour le moment, voici le 3e mouvement (Poco allegretto) de la 3e symphonie de Brahms, qui a servi de thème au film Aimez-vous Brahms? d'Anatole Litvak (avec Ingrid Bergman, Yves Montand et Anthony Perkins) d'après le roman de Françoise Sagan, là :





Et voici les paroles de la chanson interprétée par Yves Montand qui a été composée à partir de ce thème (interprétation de Montand sous les paroles):


Quand tu dors près de moi
Tu murmures parfois
Le nom mal oublié
De cet homme que tu aimais

Et tout seul près de toi
Je me souviens tout bas
Toutes ces choses que je crois
Mais que toi, ma chérie, tu ne crois pas

Les gestes étourdissants
Étourdis de la nuit
Les mots émerveillés
Merveilleux de notre amour

Si cet air te rejoint
Si tu l'entends soudain
Je t'en prie, comme moi
Ne dis rien, mais rappelle-toi, chérie





2 commentaires:

Anonyme a dit…

¡¡¡¡BRAVO!!! I could find the lyrics of the poem I have in cassette, interpreted by...? It's a little choir "a capella", whose name I don't know. I like so much that Brahms Symphony. !!!Thanks a lot!!!

Jack a dit…

You're welcome !

Enregistrer un commentaire