jeudi 4 septembre 2014

Deux vues de Chambord (Québec)

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEii6It3jMDyLgclkXpF_D5fPrkRocMDd4QdJ6Q6lPYz7mBJt5r6nAJMsw8MlCZQzahpSMM2Hlc-od1FUKg0IuBtvGpqg0M_O6_hFcpit7SpTcmb52M94hSe6y5MtBmD_yeohoJt_rQ0LnHR/s1600/Chambord+a.png
Ce sont deux vues de Chambord, le village natal de mes parents, que j'ai tirées d'une vidéo.
Elles sont très larges et vous les verrez mieux en cliquant chaque d'entre elle pour l'agrandir dans une autre fenêtre.
La première photo vous fait voir le village, à gauche, avec son église et sa rue principale (qui est la route régionale, hélas, avec sa circulation) et le lac Saint-Jean, à droite, ainsi que la vaste étendue des champs qui sépare l'un de l'autre.
Il y a une route dans ces champs qui quitte le bord du lac pour entrer dans l'intérieur des terres, vers le village.
Lors de nos séjours d'été, enfants, mon frère et moi, nous surveillions attentivement cette route de la maison d'une sœur de ma mère où nous étions en visite, pour voir l'autobus s'approcher car il fallait se précipiter pour y monter afin de rentrer chez nos grands-parents maternels, où nous passions le plus clair de notre séjour.
La deuxième photo représente le lac Saint-Jean tel qu'il s'étend devant le village jusqu'à Saint-Henri-de-Taillon, sur l'autre rive, qu'on ne voit pas tant le lac est vaste :

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhWBiWSzY5KhMts4nZs6ThtO5FYulPIzUykrWVK1DrJ_H2jSXro47ia0NypTon3H4CZiEQf1FkDWNJd_gaUn-KOcm_Cb_Vhnwv2Vans8tjY8cmgas0lZRZG-0PX1xBSXNEHihf2qkoealjo/s1600/Chambord+b.png Pour vous permettre de mieux voir, j'ai découpé la première photo.
Voici la partie gauche, le village :
 

Et voici la partie droite, le bord du lac :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire