lundi 15 septembre 2014

AYE !

L'Écosse occupe beaucoup mes pensées ces jours-ci : j'espère que les Écossais vont montrer au monde qu'ils ne sont en aucun cas comme les pleutres Québécois et vont reprendre, le 18 septembre, ce à quoi on ne doit jamais renoncer quand on l'a et qu'on ne doit ne jamais refuser quand on ne l'a pas et qu'on a une occasion de la reprendre, je veux dire la liberté.
Je suis tombé sur un compte rendu de voyage sur un train, le « Royal Scotsman », dans le Nouvelobs (ici).
Vous voyez ce train sur le viaduc de Glenfinnan, lequel a servi pour le tournage d' « Harry Potter » dit le chroniqueur.
Le voici sous d'autres angles : 

Le train de la liberté ?
C'est sans doute le seul que je pourrai prendre avant la fin de ma vie si l'Écosse vote « Aye ».
Car les Québécois ...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire