mercredi 29 janvier 2014

Saisons

J'avoue ne plus me souvenir de la page où j'ai emprunté ces photos (design-d'autore* ?)
Sans doute est-ce dû à la fièvre qui me laisse maintenant quelques minutes de répit pour que je vous les présente.
Le titre de l'ensemble est « Un miracle qui se répète » (il est en italien à l'origine) : il s'agit de quatre photos d'une île prise chacune dans une saison différente : l'hiver en haut, puis le printemps, l'été et enfin l'automne.
Ce sont les saisons telles qu'elles se présentent en Italie (sans doute du nord).
Peut-être l'été et le printemps ont-ils quelques beautés.
Mais l'hiver pas du tout.
Pas beaucoup l'automne.
Pour s'en tenir à l'hiver (la maladie ne me laisse pas le temps de m'occuper de l'automne), voyez cette photo de l'hiver au Québec, prise dans la « Vallée des fantômes » dans le Parc national des Monts Valin, près de chez moi :



Crédit photo : Justine Lévesque

Si cette beauté s'accompagnait toujours de temps doux, quelle saison magique cet hiver serait !
En tous cas plus belle que l'hiver italien (peut-être l'hiver italien est-il aussi beau dans les Alpes).


* Je l'ai retrouvée: c'est culturadesso.it (une page Facebook). La photo s'intitule en italien : « il miracolo che si repete ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire