mercredi 29 janvier 2014

Le véritable héros, Snowden

C'est une affiche représentant Edward Snowden, que deux parlementaires norvégiens viennent de proposer pour le prix Nobel de la paix.
Vous remarquez que l'affiche reproduit le style des affiches de Barak Obama lors de sa première élection, au moment où l'on voulait faire croire qu'il était un homme politique qui allait changer les choses pour le mieux et non le petit politicien qu'il s'est révélé être par la suite.
« Changer les choses » : effectivement il l'a fait mais pour le pire (meurtres et exécutions par drones, maintien de Guantanamo et, surtout, espionnage universel de la NSA et autres agences étasuniennes).
On lui avait attribué le prix Nobel de la paix au lendemain de son élection, alors qu'il n'avait encore rien fait.
Il a continué de ne rien faire ... de bien, au contraire : le prix lui avait été attribué par des Norvégiens enamourés (c'est le moins qu'on puisse dire).
L'amour est aveugle, on l'a déjà dit !
Pour les USA, la Norvège (et l'Europe) ont les yeux de Chimène
La Norvège est d'ailleurs complice de ceux-ci (comme le Canada, le Royaume Uni et autres dominions anglo-saxons) dans l'espionnage universel (ce sont les membres du réseau Echelon)
Mais c'est Edward Snowden qui a changé véritablement les choses en révélant ce qui était caché, les véritables USA et le véritable Obama.
Mais les académiciens norvégiens ne songent qu'à s'aplatir devant la puissance impériale.
Peut-être la suggestion de ces deux parlementaires norvégiens, si elle est suivie d'effets, permettra-t-elle de corriger l'erreur du prix décerné naguère à Obama.
Car c'est Snowden qui est le véritable grand homme. Pas Obama !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire