mercredi 10 avril 2013

Maison symphonique de Montréal, façade arrière

Non, je ne connais aucune des personnes que vous voyez dans cette photo, ce sont des badauds comme je l'étais moi-même à Pâques.
Je me suis résolu à les laisser là (et non à les effacer en utilisant un logiciel approprié -que je possède) pour donner un degré plus grand de réalité à la photo, qui représente l'arrière de la « Maison symphonique » de Montréal.
Celui-ci donne sur l'esplanade de la Place des Arts, dont vous apercevez les réverbères et les escaliers.
À gauche la façade de la salle Wilfrid-Pelletier.
Si vous observez bien, il reste encore des petits monticules de neige (au pied du premier réverbère, à droite, notamment).
Pour vous présenter la façade de ladite « Maison symphonique » (il faisait trop froid en ce dimanche de Pâques pour faire le long détour qu'il aurait fallu faire pour la photographier moi-même), j'ai trouvé cette photo prise sans doute au printemps 2012 (ou à l'été), où elle n'est pas encore tout à fait terminée.

Moi j'aurais fait en sorte que la façade avant de cette « Maison » donne sur l'esplanade de la Place des Arts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire