mardi 27 mars 2012

Le vélo de la Joconde

Pour célébrer (mais frugalement comme il convient à un nouveau grand-père) mon retour de Montréal, une variation sur «La Joconde» de Vinci.
Pour la première fois, celle-ci est présentée en pied et l'on peut voir à quel point sa grossesse est avancée.
Elle tient un vélo qui n'est sans doute pas pour elle étant donné son état et son vêtement (remarquez, si vous le pouvez, ses chaussures: est-elle vraiment pieds nus?)
Le vélo est peut-être pour mon petit-fils Mattéo qui est né il y a deux semaines, que je viens de visiter chez lui avec ma femme (j'arrive presque à l'instant) et dont je m'ennuie déjà.
Mais la Joconde peut garder le vélo qu'elle tient car il ne conviendra pas: les vélos auront changé plusieurs fois de forme avant que Mattéo puisse en monter un
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire