lundi 18 avril 2011

Débaptiser l'avenue Montaigne?

Parmi les prévisions de Topito sur les lieux qui sont appelés à changer de nom dans un proche avenir, il y a ce changement de nom de l'avenue Montaigne qui me fait frissonner d'horreur.
Remarquez, ce n'est pas de mes affaires et j'ai déjà une infinité de choses qui devraient m'indigner au centuple au Québec.
Peut-être serait-il préférable que je me taise.
Mais comme la personne dont le nom serait utilisé est venue insulter les Québécois dans leur Parlement dès les premiers mois de son mandat, je prends sur moi de passer par-dessus les objections et je m'indigne.
Topito (ici) suggère qu'on pourra débaptiser l'avenue Montaigne pour la renommer «Avenue Sarkozy» dès que l'occasion se présentera: «[Q]uoi de plus normal pour le plus bling-bling des Présidents que de débaptiser l’avenue Montaigne, haut lieu parisien du luxe et de l’argent roi, pour lui donner son nom?»
De quoi estropier la nomenclature des rues parisiennes pour toujours, c'est là mon opinion indignée!
Une vespasienne Sarkozy, c'est tout ce que ce président méritera selon moi, et encore, un silence pieux sera préférable!
Mais si on choisit la vespasienne, j'aimerais bien en savoir l'emplacement pour pouvoir aller m'y soulager plusieurs fois et y inviter mes amis. Plus on est de fous...


2 commentaires:

orfeenix a dit…

Les Essais de Montaigne furent un coup de maître mais les essais de ce nain ( qui n' est pas Le Nain) n' ont pas été confirmés... je souhaite qu' onne débaptise pas vos avenues.

Jack a dit…

Les personnes bling-bling que connaît M. Sarkozy au Q@uébec n'ont pas grand pouvoir dans les baptêmes et les apostasies. J'ai bien peur qu'ils ne puissent rien suggérer à la gloire de leur ami d'outremer.
Un cul-de-sac ou une impasse conviendrait aussi bien qu'une vespasienne.

Enregistrer un commentaire