dimanche 5 avril 2009

Misanthrope, misogyne et «philofélin»

Une photo, prise par Robert Doisneau en 1953, de Paul Léautaud avec quelques-uns des célèbres chats de celui-ci et une confidence vache comme seul cet écrivain misanthrope (et misogyne, comme vous le voyez) pouvait en faire.
Cette photo est tirée d'un diaporama du «Magazine Littéraire» qui fait ainsi sur Internet la publicité d'un de ses plus récents numéros intitulé «L'Esprit des bêtes. Quand les animaux font la littérature» (cliquez ici pour atteindre ce diaporama).
Je vous présenterai d'autres photos de celui-ci quand j'aurai retrouvé des textes qui me plaisent pour les accompagner.

3 commentaires:

orfeenix a dit…

Je le comprends, plus je connais les hommes plus j'aime ma chienne!

Jack a dit…

Léautaud ne semble pas faire de distinctions sur le sexe des félins.

Unknown a dit…

Moi aussi je vous comprend chère Filledufeu. Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne. (Desproges) :o)

Enregistrer un commentaire