lundi 14 septembre 2015

Le mal est toujours à la source des « réussites » humaines

Une image représentant Steve Jobs, le créateur d'Apple, à deux âges différents, empruntée à la page Facebook « Vectoriel ».
Sur le t-shirt du Jobs vieux, inscrit en anglais : « J'ai organisé les choses pour que ceci advienne : l'eau = 2,00$ ; l'eau électronique (le jus qui meut l'électronique, sans doute) = 10,00$ ».
Cette image me semble si représentative du capitalisme prédateur, surtout étasunien, que je ne résiste pas à la tentation de la publier.
Surtout si je l'associe à celle-ci (publiée ici), en changeant quelque chose dans l'inscription du dollar tenu par le créateur de Microsoft,  Bill Gates jeune :
 

On lit, en anglais : « Transforme mes idées en argent ». 
Il faudrait lire, à mon avis : « Transforme les idées des autres en argent ».
Tout est dit, en peu de mots, sur les « success stories » du capitalisme, voire de toutes les « réussites » humaines. 
Le mal (la cupidité ou le vol, entre autres) en est toujours à la source ! 
Et aucune fondation caritative ne les « blanchira » jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire