C'est un jour de tempête hivernale sur la rue Sainte-Catherine à Montréal en 1901.
Le bâtiment que l'on voit à gauche a une architecture similaire à celui où se trouve aujourd'hui le magasin « La Baie d'Hudson ». Il abritait sans doute à l'époque le magasin Morgan. L'église dont on voit le clocher est peut-être l'église Saint-James, mais je ne saurais vraiment dire.
Les employés municipaux dégagent à la pelle les rails du tramway.
Imaginez le nombre de jours nécessaires pour débarrasser toute la rue de cette neige.
Et les Montréalais d'aujourd'hui se plaignent quand le travail s'accomplit en deux ou trois jours.
Remarquez que seuls les transports collectifs fonctionnent lors de cette tempête centenaire ; les voitures tirées par des chevaux n'encombrent pas la rue : s'il en était ainsi de nos jours avec les véhicules automobiles, peut-être les employés municipaux seraient-ils plus rapides dans le déblaiement.
Le bâtiment que l'on voit à gauche a une architecture similaire à celui où se trouve aujourd'hui le magasin « La Baie d'Hudson ». Il abritait sans doute à l'époque le magasin Morgan. L'église dont on voit le clocher est peut-être l'église Saint-James, mais je ne saurais vraiment dire.
Les employés municipaux dégagent à la pelle les rails du tramway.
Imaginez le nombre de jours nécessaires pour débarrasser toute la rue de cette neige.
Et les Montréalais d'aujourd'hui se plaignent quand le travail s'accomplit en deux ou trois jours.
Remarquez que seuls les transports collectifs fonctionnent lors de cette tempête centenaire ; les voitures tirées par des chevaux n'encombrent pas la rue : s'il en était ainsi de nos jours avec les véhicules automobiles, peut-être les employés municipaux seraient-ils plus rapides dans le déblaiement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire