samedi 16 janvier 2016

La machine à vin « D-Vine »

C'est le « D-Vine », une machine pour déguster le vin, l'équivalent de la machine à café Nespresso.
(Puisque c'est une machine d'origine française, il faut prononcer son nom comme « di-va(i)ne », « divine », en français, avec le jeu de mot sur le mot anglais « vine », « le vin » en français : moi, j'en ai pas mal assez de ces jeux de mots bilinguistiques ringards).
Ces flacons que vous voyez à droite sont les équivalents des capsules de café Nespresso, plus écologiques, je dirais.
Chacun contient l'équivalent d'un verre de vin : en le faisant passer dans la machine, celle-ci le traite comme il doit l'être et vous le verse tel qu'il doit être dégusté « avec la température et l'aération optimales adaptées à chaque cru ».
La machine est environ 600$ et les flacons entre 4 et 32$ (prix traduits à partir de l'euro).
Je ne sais pas si on pourra l'avoir à la maison bientôt, au Québec.
J'en doute, mais peut-être les restaurants qui servent les vins au verre, de plus en plus populaire étant donné l'âge moyen de la population, en profiteront-ils.
Et nous aussi, qui n'arrivons plus à boire une bouteille, voire une demi-bouteille, à deux, voire à quatre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire