mercredi 5 août 2015

Le chevet de l'église de Saint-Roch-des-Aulnaies

C'est une vue du chevet (et des clochers) de l'église de Saint-Roch-des-Aulnaies, d'où est originaire la famille paternelle de ma femme. 
Des membres de cette famille habitent encore dans le village (voire dans la maison paternelle) ou dans les environs (à Saint-Jean-Port-Joli, par exemple, le village voisin).
Mon beau-père, après des études de chimie à l'université Laval, a immigré à Arvida pour travailler dans les laboratoires de l'Alcan où, très longtemps, il s'est occupé d'écologie dans les années où on ne s'en occupait guère : je dois ma propre famille à cette immigration.
J'ai déjà parlé de cette église et je l'ai présentée dans ce blogue (ici, par exemple) : pour l'essentiel, on y assiste à des funérailles maintenant, les naissances et autres cérémonies ayant lieu ailleurs dorénavant, et sans les secours d'une quelconque église.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire