samedi 14 septembre 2013

Sainte-Rose-du-Nord

« Sainte-Rose-du-Nord, qu'est-ce que c'est », me demande la majorité des visiteurs de ce blogue qui ne vient pas du Québec mais à 90% de l'étranger* (France, USA, Belgique et pays de l'Afrique du nord) ?
Eh bien, c'est essentiellement ce petit village qui s'allonge autour de son église et vers son quai sur le fjord Saguenay (il s'allonge aussi vers la gauche mais l'essentiel de ce qu'il est, vous l'avez devant les yeux).
Voici un zoom sur la petite église blanche :

Je vous présenterai un jour son mobilier rustique, entièrement sculpté dans le bois brut.
Vous croiriez que je vous présente des vues aériennes.
Nenni, j'ai pris ces photos d'un kiosque situé au-dessus du village sur un des monts élevés qui entourent celui-ci, dans la forêt.
Voici trois photos où mon objectif vous rapproche peu à peu de ce kiosque :

Le kiosque est là où la forêt se rompt, en quelque sorte sur le sommet de la montagne, un peu vers la droite de son centre.
Un premier zoom pour vous permettre de mieux l'apercevoir :


Vous le voyez mieux maintenant :

 Encore plus près (et 4e photo, non annoncée !) :

À l'automne (bientôt), le village éclate des couleurs des feuilles bientôt mortes.

* Je ne suis pas le premier à n'être pas prophète en son pays, loin de là !

P. S. Complément d'informations sur Sainte-Rose dans le blogue de ma femme, ce matin, où est publié ce billet (ici). Vous voyez que nous nous entendons vraiment très bien après tant d'années de mariage : nous publions sur le même sujet sans nous être concertés (nous sommes concurrents en ce qui a trait aux blogues).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire