jeudi 12 septembre 2019

Se taire ou gueuler

Et cela permet aux petits chefs de toutes sortes de donner des ordres et de faire ce qui leur passe par la tête !
Gueulez !
C'est aussi pareil dans toutes les langues !


 ON N'EST PAS LÀ POUR SE FAIRE ENGUEULER


Un beau matin de juillet, le réveil a sonné dès le lever du soleil
Et j'ai dit à ma poupée : "Faut te s'couer!
C'est aujourd'hui qu'il pa-a-sse!"
On arrive sur le boul'vard sans retard
Pour voir défiler le roi d'Zanzibar
Mais sur-le-champ, on est r'foulés par les agents.
Alors j'ai dit :


On n'est pas là pour se faire engueuler
on est là pour voir le défilé!
On n'est pas là pour se faire assommer
on est venu pour voir le défilé!
Si tout le monde était resté chez soi, ça f'rait du tort à la République.


Laissez-nous donc qu'on le regarde
Sinon plus tard, quand la reine reviendra
Ma parole, nous on r'viendra pas!


L'jour de la fête à Julot, mon poteau, je l'ai invité dans un p'tit bistrot
Où l'on trouve un beaujolais vrai de vrai, un nectar de premiè-è-re!
On est sorti très à l'aise, et voilà
que j'ai eu l'idée de l'ram'ner chez moi
Mais j'ai compris devant l'rouleau à pâtisserie
Alors j'ai dit :


On n'est pas là pour se faire engueuler,
on est là pour la fête à mon pote
On n'est pas là pour se faire assommer,
on est v'nu faire une petite belote
Si tout le monde restait toujours tout seul


ça serait d'une tristesse pas croyable
Ouvre cette porte et sors des verres
Ne t'obstine pas ou sans ça, le prochain coup,
Ma parole, j'rentre plus du tout!


Ma femme a cogné si fort cett' fois-là qu'on a trépassé l'soir même et voilà
Qu'on se retrouve au paradis vers minuit devant Monsieur St Pie-e-rre
Il y avait quelques élus qui rentraient
Mais sitôt que l'on s'approche du guichet
On est r'foulé et St Pierre se met à râler
Alors j'ai dit :


On n'est pas là pour se faire engueuler
On est v'nu essayer l'auréole
On n'est pas là pour se faire assommer
On est mort, il est temps qu'on rigole


Si vous flanquez les ivrognes à la porte
Il doit pas vous rester beaucoup d'monde
Portez-vous bien, mais nous on s'barre!
Et puis on est descendu chez Satan
Et en bas c'était épatant!


C'qui prouve qu'en protestant quand il est encor' temps
On peut finir par obtenir des ménagements!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire