jeudi 5 septembre 2019

La Piazza del Duomo, à Milan

Crédit photo : Flavio Lo Scalzo/Reuters

Moi, les 90 ans de la Scuderia Ferrari, à l'occasion desquels ces gens et ces voitures ont été rassemblés sur la Piazza del Duomo, à Milan, je m'en tamponne, dirais-je assez vulgairement, veuillez m'excuser !
Moi, c'est cette place, pour moi stendhalienne, que j'aime, et la cathédrale porc-épic, au centre, et le Palais royal, à sa gauche dans la photo, où a été vice-roi d'Italie, le prince Eugène de Beauharnais (de mémoire aussi bien proustienne que stendhalienne), et à sa droite, la Galleria Vittorio Emmanuele II.
Il y a aussi, à la gauche du Palais royal, ce bâtiment où se trouve le Musée du 20e siècle,  et qui ressemble à un petit Colisée carré, œuvre sans doute des temps fascistes (je lui pardonne !).
Voyez comme il est beau, même sous la pluie :

Et la nuit :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire