samedi 22 octobre 2016

L'automne à Bagdad

Crédit photo : Karim Kadim/Associated Press

Je ne sais pas si on peut parler d'automne en ce qui concerne les pays du Moyen Orient, mais, en tous cas, ce cueilleur de dattes de Bagdad fait comme les cueilleurs de pommes dans nos contrées et j'en déduis donc que c'est l'automne à Bagdad (c'est le titre de ce billet tant l'expression me semble exotique).

Ce sont les grappes de dattes qui ont attiré mon attention sur cette photo tant elles donnent une idée de profusion.
J'aimerais en respirer l'odeur qui, j'imagine, doit être celle des « Mille et une Nuits ».
Que j'aimerais que l'illégale invasion étasunienne de ce pays n'ait jamais eu lieu et que nous puissions ne penser qu'aux « Mille et une nuits » quand on parle de Bagdad !
Si ce pays cessait enfin d'élire des t. du c. (y compris Hillary Clinton, qui a voté naguère en faveur de la guerre de George W Bush, quand elle était sénatrice mais qui, aujourd'hui, est le seul rempart contre la stupidité incarnée, hélas), aussi bien à la présidence qu'au Congrès ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire