vendredi 4 octobre 2013

Spectacle féérique des villes peuplées d'arbres lumineux

L'idée en ce sens que j'exposais à des amis il y a dix ou vingt ans était beaucoup moins intéressante -au point de vue écologique notamment- que celle-ci.
Mon idée à moi était de remplacer les arbres par des sculptures imitant les arbres avec des feuilles pouvant adopter toutes les couleurs, être lumineuses et, selon les saisons, pouvant être affichées ou cachées.
Mon idée se voulait artistique et se fondait sur l'idée que la place des arbres n'était pas en ville mais dans les forêts (il fallait limiter l'expansion et l'extension des villes, dans cette perspective).
Égoïstement ce que je désirais surtout c'était d'éviter toutes ces chutes de feuilles à l'automne et leur ramassage.
Dans l'article (ici) dont vous voyez ci-dessus le titre et l'amorce, il n'est plus question de remplacer les arbres mais de changer ceux-ci en les rendant lumineux (on dit fluorescents mais il y a d'autres manières de les rendre lumineux).
Les feuilles tomberont encore, hélas, et devront être ramassées à la fin de l'automne (ou au printemps si, comme moi, on procrastine) mais le spectacle des rues des villes deviendra féérique, tout en économisant l'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire