mardi 4 juin 2013

Toilette « tête-à-tête »

Cette étonnante toilette double (qu'on pourrait appeler « toilette tête-à-tête » sur le modèle du fauteuil que vous pouvez voir ci-dessous) demande qu'une grande intimité existe entre les deux personnes qui l'utilisent simultanément, ne croyez-vous pas ?
Ce sont au moins des conjoints.
Alors que le fauteuil dont je parlais est propre à une conversation un peu confidentielle mais peut être utilisé simultanément par deux personnes qui ne sont pas intimes :

Il est d'époque victorienne ou Napoléon III (disons impératrice Eugénie) ce fauteuil tête-à-tête.
La toilette double ne saurait l'être, quant à elle.
« So shocking » aurait dit la vieille reine (mais elle, elle l'aurait utilisée avec son cher Albert, pas Eugénie que son mari n'a sans doute jamais fait jouir).
Si cela avait été possible elle aurait pu être romaine car les Romains, déféquant volontiers à plusieurs, mais côte à côte, auraient pu volontiers le faire à deux.
Voyez les vestiges d'une toilette romaine publique à Ostie (mais si je n'avais pas été paresseux, j'aurais pu vous présenter une photo de celle que j'ai vue à Éphèse et où Paul de Tarse aurait déféqué, dit-on. Ces toilettes étant réservées aux hommes, je crois qu'il a bien pu le faire*) :


* Au cas où vous n'y auriez pas pensé il y a du venin dans ce dernier commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire