mercredi 25 juillet 2012

L'erreur canonisée

À partir de l'intelligence de ce cardinal Bellarmin, qui a été canonisé et dont les papes de son temps disaient que l'Église ne pouvait pas se passer, jugez de l'intelligence des autres.
(Mais vous saviez déjà quel était leur niveau d'intelligence en les entendant parler de temps en temps).
Étant donné qu'il est vrai que la Terre tourne autour du soleil, même les cardinaux et les papes sont obligés de le dire à présent, est-ce qu'il ne serait pas aussi vrai que Jésus-Christ n'est pas né d'une Vierge ?
Mais quelle importance que Jésus-Christ soit né ou non d'une Vierge ?
Ce qui est plus important c'est que ce cardinal était l'Inquisiteur et qu'il menaçait Galilée de le faire brûler sur un bûcher s'il continuait de dire que la Terre tournait autour du soleil.
Et qu'on l'a canonisé, c'est-à-dire envoyé au ciel.
Si vous êtes croyant et ne voulez pas le rencontrer après votre mort mais rencontrer plutôt Galilée (toujours dans l'hypothèse où tout cela existe) vous devrez aller en enfer.
Consolez-vous, si l'enfer existe, les gens vraiment intelligents y sont tous.
Peut-être Jésus-Christ lui-même.
Shakespeare faisait dire à un de ses personnages que « l'enfer était vide, que tous les démons étaient ici-bas ». 

La preuve (le cardinal Bellarmin vivait à l'époque de Shakespeare et il l'aurait fait brûler sur le bûcher s'il l'avait pu puisque Shakespeare était un « hérétique » ), la preuve, donc, voici un agrandissement de la représentation du cardinal, le démon Bellarmin, maintenant au ciel selon les canons de l'Église romaine :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire