dimanche 12 février 2012

Température du jour à Saguenay (12 février 2012)


Température du matin à Saguenay: -25° C

Température du soir à Saguenay: -22° C


Veille des ides de février (dimanche, jour de Soleil), année 2764 de la fondation de Rome, selon le calendrier romain.


Philippe l'Arabe, successeur de Gordien (troisième du nom)

2 commentaires:

monapignon a dit…

Je me souviens que mon grand frère, (Marc Vaillancourt, écrivain natif de Chicoutimi-Nord, vivant à Montréal), utilisant la méthaphore du noeud gordien, m'avait expliqué que cela signifiait un problème impossible à résoudre, ou presque. En apercevant ce buste de Gordien, j'ai cru que l'expression était en rapport avec cet empereur. Je viens de me renseigner et ce n'est pas le cas.
C'est fou comme internet est une source de connaissances. Dire qu'il y a 4 ou 5 ans, je ne voulais rien savoir de cette ''bête'', jusqu'au jour où j'en eu besoin pour mon travail.
Pour revenir à mon frère Marc, il a publié en 2011 aux éditions Obsidiane en France, un ouvrage intitulé ''l'honneur manque de bras'' dans la collection les ''placets invectifs''. C'est un amoureux de la langue française et d'une formidable érudition. Ses oeuvres se retrouvent à la bibliothèque municipale de Chicoutimi. Je voulais vous le faire connaître. Voilà qui est fait.

p.s. Je viens de découvrir votre blogue que j'apprécie beaucoup.

Anne

Jack a dit…

Merci pour votre instructif commentaire. Je vais jeter un coup d'œil sur le livre de votre frère.

Enregistrer un commentaire