lundi 29 septembre 2025

Température du jour à Arvida (29 septembre 2025)


 

Des yeux d’ambre

Des yeux d’ambre !

Opinion d’un croyant

Je le cite malgré tout parce qu’il est drôle quoique croyant, ce qui est très difficile !

L’explication la plus simple est qu'il n'y a pas de Dieu

Stephen Hawking

« À mon avis, l'explication la plus simple est qu'il n'y a pas de Dieu. Personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin. Cela m'amène à une profonde conclusion : il n'y a probablement pas de paradis, ni d'au-delà non plus. Nous avons cette vie unique pour apprécier le grand dessein de l'univers, et j'en suis extrêmement reconnaissant. »
.—————————————————————

Stephen Hawking (né le 8 janvier 1942 à Oxford, Oxfordshire, Angleterre – décédé le 14 mars 2018 à Cambridge, Cambridgeshire) était un physicien théoricien anglais dont la théorie de l'explosion des trous noirs s'appuyait à la fois sur la théorie de la relativité et la mécanique quantique. Il a également travaillé sur les singularités spatio-temporelles.
Hawking a étudié la physique à l'University College d'Oxford (B.A., 1962) et à Trinity Hall de Cambridge (Ph.D., 1966). Il a été nommé chercheur associé au Gonville and Caius College de Cambridge. Au début des années 1960, Hawking a contracté une sclérose latérale amyotrophique, une maladie neuromusculaire dégénérative incurable. Il a continué à travailler malgré les effets progressivement invalidants de la maladie.
Hawking a principalement travaillé dans le domaine de la relativité générale, et plus particulièrement sur la physique des trous noirs. En 1971, il a suggéré la formation, après le Big Bang, de nombreux objets contenant jusqu'à un milliard de tonnes de masse. mais n'occupant que l'espace d'un proton. Ces objets, appelés mini-trous noirs, sont uniques en ce sens que leur masse et leur gravité immenses les soumettent aux lois de la relativité, tandis que leur taille minuscule exige que les lois de la mécanique quantique s'y appliquent également. En 1974, Hawking a proposé que, conformément aux prédictions de la théorie quantique, les trous noirs émettent des particules subatomiques jusqu'à épuisement de leur énergie et finalement explosion.

Paysage d’automne

Si vous n’appelez pas cela « un paysage d’automne » vous êtes en sérieux déficit de perception !

dimanche 28 septembre 2025

jeudi 25 septembre 2025

Température du jour à Arvida (25 septembre 2025)

 


Les murailles françaises de Québec

À gauche de ce tableau, les murailles françaises de la ville de Québec construites au milieu du 18è siècle par les autorités de la Nouvelle-France pour résister aux assauts anglais.
La ville a été prise, malgré cela, par les armées de Wolfe, en 1760.
Mais ces murailles ont servi à résister victorieusement  à l’assaut des récemment indépendants USA, en 1775.
Elles ont été peintes en 1829 dans ce tableau par le peintre anglais James Pattison Cockburn.
Elles ont été détruites aux trois-quarts du 19è siècle et remplacées par les murailles d’aspect gothique actuels à l’instigation du gouverneur britannique du temps, Lord Elgin.

Pédophilie encore secrète

Deux statues se tenant la main pour esquisser un pas de danse ont été installées sur un socle devant la Maison Blanche, à Washington.
Il s’agit des statues de Trump et d’Epstein.
Les deux personnages statufiés semblent se réjouir de ce que la liste d’Epstein n’ait pas encore été publiée malgré les promesses.
Leur pédophilie ne peut pas encore être rendue publique officiellement et présentée aux tribunaux.
Quel bonheur pour le seul vivant des deux !

 

mercredi 24 septembre 2025

Température du jour à Arvida (24 septembre 2025)


 

Tylênol

Le président Trump suggère qu’on attaque les troupes russes avec des comprimés de tylénol !

Un chat plutôt qu’un crucifx

Une bague égyptienne avec un chat, autre illustration de la vénération des Égyptiens de l’Antiquité à l’égard de cet animal.
Ce chat est l’équivalent du crucifix pour les Chrétiens !
Laissez-moi vous dire que je préfère la vénération d’un bel animal domestique à la vénération d’un ignoble instrument de torture !

mardi 23 septembre 2025

Température du jour à Arvida (23 septembre 2025)




 

Le feu des fleurs, les fumées du volcan

L’Etna fume mais seules les fleurs brûlent rouge !
(La photo est prise à partir de Taormine, en Sicile)

Tête impériale

Une tête en bronze de l’empereur Hadrien trouvée récemment dans la Tamise, en Angleterre.
Elle a été créée et érigée vers l’an 122 pour commémorer la visite de l’empereur dans l’île.
Puis, on ne sait quand, elle a été profanée et noyée par les Chrétiens.

lundi 22 septembre 2025

Température du jour à Arvida (22 septembre 2025)




 

Acétaminophène et autisme

J’imagine qu’en certain pays l’exercice de la profession médicale n’est pas de tout repos.
Comme par exemple dans le pays où le président vous annonce que l’acétaminophène cause l’autisme chez le bébé dont la mère en a consommé pendant sa grossesse.

 

Tour avec arbres, à Lucques

C’est à Lucques enToscane.
Si j’avais su qu’il y avait des arbres au sommet de cette tour j’aurais insisté pour visiter la ville mais, à l’époque, les arbres ne s’y trouvaient sans doute pas!
 

dimanche 21 septembre 2025

Température du jour à Arvida (21 septembre 2025)


 

Un intellectuel

Voici un intellectuel !

Imiter des connards

C’est tellement facile quand ce sont des nouveaux milliardaires étasuniens, ils sont aussi connards que Trump !

Dégueulasse trumpisation chez Apple

 Pour moi, l’interface graphique « Liquid glass » dont Apple a affligée ses systèmes d’exploitation « ios » sur ses ipad, iphone, etc. est l’équivalent des feuilles d’or de Trump à la Maison-Blanche et je déteste cette trumpisation de mauvais goût d’appareils que j’aimais beaucoup jusqu’ici !

vendredi 19 septembre 2025

Température du jour à Arvida (19 septembre 2025)


 

Des êtres issus uniquement de l’imagination

 Lisez bien ce que dit ce chat faisant un parallèle entre lui et Dieu, l’un et l’autre étant des êtres issus de l’imagination !

Artémis d’Éphèse

C’est la statue de la déesse ARTÉMIS qui se trouvait dans l’Antiquité dans le temple d’Éphèse mais qui se trouve maintenant au Musée archéologique national de Naples.
Je ne sais comment cette statue à échappé aux fanatiques destructions chrétiennes et pourquoi sa peau est noire.
Le grand nombre de seins symbolisent sa fertilité.

La statue de Joséphine Baker

La statue de Joséphine Baker par Nikki de St-Phalle, à l’exposition du Musée national des beaux-arts du Québec.
Josephine Baker, pour devenir la geande dame et artiste qu’elle était de naissance, a dû, comme vous le savez peut-être, s’exiler des racistes USA, où elle était évidemment ostracisée, pour se réfugier en France où on lui a donné une place après sa mort au Panthéon, là où on accueille ceux et celles qu’on considère comme les grands hommes et les grandes femmes du pays.
Que pensez-vous qu’elle serait devenue si elle s’était plutôt exilée au Canada, ce méprisable pays qui, à cause de sa majorité de citoyens de langue anglaise, ne songe qu’à misérablement imiter les criminels USA ?

jeudi 18 septembre 2025

Température du jour à Arvida (18 septembre 2025)


 

L’arbre de la liberté et de la tyrannie

« L’arbre de la liberté et de la tyrannie » de Nikki de St-Phalle, présentée à l’exposition consacrée présentement à cette artiste au Musée national des beaux-arts de Québec !
L’arbre en noir et blanc et la tyrannie en forme de crâne de mort dorée représente bien la situation actuelle des USA, où l’artiste a créé l’œuvre, sous la connasse, merdeuse et méprisable  tyrannie Trump !

De la merde emballée dans du papier doré

Pour employer l’expression d’un ami, le festin en l’honneur de Trump  au château de Windsor c’est comme de la merde emballée dans du papier doré !