lundi 26 juillet 2021

Glands

Ce sont des glands pas encore tout à fait mûrs que ma femme a photographiés hier dans un des chênes d'Amérique (rouge ou je ne sais) de la zone portuaire de Chicoutimi, laquelle me semble avoir perdu une grande partie de son intérêt depuis le démantèlement des boutiques qu'il y avait naguère.
J'avais moi-même fait des photos de ces glands mais les feuilles qui les entouraient, dévorées avidement par des insectes ou des chenilles, faisaient mauvaise impression.
Il faut dire que c'est la première fois que je voyais de tels glands d'aussi près !
Faute de boutiques nous nous sommes contentés d'observations brèves de la nature : outre les glands, il y avait aussi des nymphéas dont je publierai sans doute des photos dans les jours qui viennent !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire