mercredi 15 mars 2017

Travailler, c'est trop dur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ronald_Reagan
Ronald Reagan pensait, en bon Républicain, à tous ses amis boursicoteurs dont il a adouci la vie en déréglementant tout à leur profit et aux dépens des petits épargnants, mais, s'il n'avait pas été président des USA et en position d'enrichir encore ses amis déjà trop riches, il aurait sans doute eu raison : « Travailler, c'est trop dur », comme le chante Zachary Richard !

Travailler c’est trop dur


Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.


Moi je prends mon violon
Et j’attrape mon archet,
Et je joue ma veille valse
Pour faire mes amis danser.
Vous connaissez mes chers amis
La vie est bien bien trop courte
Pour se faire des misères,
Allons danser ce soir.


Moi je fais la musique
C’est presque tous les soirs,
Après trainer tout par tout
Et puis chanter dans les whiskie bars,
Et des fois, tu connais,
J’aimerais lacher, puis m’em aller,
Mais je suis venu ce soir
Pour le plaisir de chanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire