mardi 21 avril 2015

Cheveux bouclés

Ce jeune homme que représente cette statue grecque du musée national archéologique d'Athènes (il s'agit de l'éphèbe de Marathon) a eu bien de la chance au moment où il vivait car ses cheveux sont dignes d'envie, du moins de mon envie, moi qui aie toujours eu des cheveux trop fins pour donner cette impression de vagues qui roulent en boucles les unes sur les autres.
Évidemment il est mort depuis des millénaires et cela, je ne lui envie pas.
Mais je mourrai moi aussi, et dans un temps pas si lointain, et je n'aurai pas eu de si beaux cheveux durant ma vie, et aucune statue ne perpétuera mon souvenir (mais des cheveux comme ceux du jeune homme me consoleraient de ne laisser aucun souvenir après ma mort : il y a tant d'avantages pour les possesseurs de cheveux bouclés).
Voici ses cheveux (et son visage) de face :

 Et voici sa statue complète :

À mon avis c'était un danseur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire