vendredi 17 avril 2015

Érotiques cabosses

Ce sont des cabosses, ces fruits dont on tire les fèves de chocolat.
Je savais que le chocolat avait des vertus aphrodisiaques présumées (que je n'ai, pour ma part, jamais ressenties malgré l'amour démesuré que j'éprouve pour le chocolat, surtout noir mais aussi blanc, je ne suis pas raciste).
Mais le point de vue que cette photo adopte pour présenter ces cabosses me semble dégager une sorte d'érotisme que je ne saurais bien expliquer : la manière dont la pelure des fruits reflète la lumière, leur forme, leur couleur ? Je ne saurais dire !
Ces cabosses rouges, telles qu'elles sont présentées, me semblent dégager plus d'érotisme, en tous cas, que les cabosses multicolores de cette photo :

Érotisme et beauté ne coïncident pas toujours ni, peut-être, vraiment, il faut le constater !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire