vendredi 17 avril 2015

Cœurs glacés

Cette exposition annoncée sur la façade du pavillon Desmarais du musée des beaux-arts de MontréalMerveilles et mirages de l'orientalisme ») ne m'intéresse pas et je n'irai pas la voir.
Ce n'est pas pour elle que je vous présente cette photo mais pour les deux cœurs rouges dont vous voyez le socle encore assailli par la neige en bas de la photo.
Ces deux cœurs, œuvre de Jim Bine et intitulés  « Cœurs jumeaux de six pieds », je veux en faire ici le symbole d'un adieu à l'hiver 2014-15, le pire hiver que j'ai vécu dans toute ma vie, l'enfer sur la terre !
Les voici de plus près, dans la gangue de glace et de neige qui nous a tenus, comme eux, enfermés dans un tombeau au cours des derniers interminables mois :

Que l'horrible saison disparaisse à jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire