dimanche 22 mars 2015

Parfois, on ne souffre pas à demi nu dehors, au Québec

Plage sur les bords du Saguenay (et de la rivière Éternité), près du cap Trinité.
L'été !
C'est le retour de l'hiver en ce 22 mars, -19° C avec vents de 60 km/heure : température ressentie sur peau nue -35°.
Ce n'est pas un temps pour aller à la plage !
À moins de sauter dans un avion et, au bout de  trois heures, voire de deux, d'atterrir dans un pays bienveillant.
D'ordinaire, je n'aime pas les plages.
C'est même un de mes principaux arguments pour ne pas aller passer deux semaines dans le sud, chaque hiver, comme mes compatriotes de la classe moyenne.

Mais, par le temps que l'on subit aujourd'hui, je ne les déteste pas tant.
C'est la raison pour laquelle je sors cette photo de mes archives.
Pour me rappeler que, parfois, on ne souffre pas à demi nu dehors, au Québec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire