lundi 23 mars 2015

Autoneige

Dans le hall du musée de Pointe-à-Callière, cette « autoneige » (nom d'origine) de Bombardier, l'un des premiers véhicules pour circuler sur la neige imaginés par Joseph-Armand Bombardier.
C'est l'ancêtre des « motoneiges »
Je crois que l'autoneige est là parce que le musée consacre une exposition à la « Neige » et à son univers, à l'heure actuelle (je ne l'ai pas visitée parce que j'en ai assez de la neige et de son univers : peut-être pourrai-je y jeter un coup d'œil au cours des deux ou trois jours que durera l'été prochain).
Et puis, devant la température actuelle, je me demande si un véhicule comme celui-là ne sera pas notre second véhicule l'an prochain : puisqu'on nous répète à satiété (et avec raison, en l'occurrence) qu'il ne faut pas ignorer l'hiver, ne l'ignorons pas en acquérant nos véhicules. 
Voici un élégant descendant de l'autoneige :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire