lundi 18 février 2013

Les cornes de cheveux du dieu

Dans un commentaire sur le billet que ma femme a consacré dans son blogue à la représentation récente à Saguenay d'« Orphée aux Enfers » d'Offenbach (ici, ce billet), je déplorais qu'il n'y ait pas de photo de Pluton et de ses cornes formées des propres cheveux de son interprète, le ténor Jacques-Olivier Chartier.
Mais voilà que, sur son site, le journal « Le Quotidien » me fait le grand plaisir d'en publier une, celle que vous voyez ci-dessus, où l'on aperçoit Pluton et ses belles cornes de cheveux (dont je suis jaloux, « ô vieillesse ennemie » qui m'a dégarni le crâne !) avec Eurydice (jouée par Aline Kutan).
Voici un zoom sur le dieu-démon qui vous permettra (j'espère) de mieux voir les cornes :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire