dimanche 22 juillet 2018

Voyages, voyages, il y a longtemps déjà

Une vue rapprochée du rocher Percé, que l'on pourrait rebaptiser « rocher Doré » sous cette lumière.
On voit bien l'énorme échancrure laissée par l'écroulement de la deuxième arche, en 1845.
Un article du journal « Le Soleil » de Québec (ici) sur la rénovation de l'auberge Le Coin du banc m'a permis de retrouver cette photo, au moyen de Google.
Et de retrouver le souvenir de l'auberge, où nous avions dîné, ma famille et moi, lors de ce tour de la Gaspésie effectué il y a 35 ans avec notre fils de 7 ou 8 ans, entre deux voyages à Orlando (DisneyWorld, et particulièrement EPCOT Center et le World Showcase), Tampa et la côte ouest de la Floride, sur le golfe du Mexique, à St. Petersburg Beach et à Sarasota, notamment, et du nord de la côte atlantique, Daytona Beach et Saint Augustine, par exemple.
C'est lors de ces voyages, aussi bien en Gaspésie qu'en Floride, que notre fils a appris à toujours commander ce qui lui plaît au restaurant, c'est-à-dire les plats les plus chers.
J'ai retrouvé une photo de la salle à manger de l'auberge : 

Ces photos ne sont pas les nôtres et de datent peut-être pas de l'époque de notre voyage : comment retrouver nos photos argentiques ?
Car les murs de la salle à manger comportaient davantage de tableaux et d'œuvres d'art que la propriétaire collectionnait.
Selon nos souvenirs, la cuisine était savoureuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire