samedi 24 septembre 2016

Une porte d'Aix-en-Provence

Une très belle porte d'Aix-en-Provence que je n'ai pas photographiée lors de mon séjour il y a 40 ans et plus mais qu'une visiteuse, blogueuse comme moi, a publiée dans son blogue (ici).
Je ne sais pas dans quelle rue se trouve cette porte mais le numéro civique de l'appartement sur lequel elle s'ouvre est le numéro 13.
Peut-être se trouve-t-elle près de la rue Espariat.
Mais je ne sais.
Voici la porte elle-même de plus près :


P. S. Une serviable visiteuse m'a appris que l'on pouvait voir cette porte au13 rue Aude, à Aix.
Vous pouvez voir son message dans le premier commentaire ci-dessous mais je la cite tant les renseignements qu'elle nous donne sont d'un grand intérêt :


« Elle est au 13 rue Aude (Ggleth au pif). Elle est visiblement, comme beaucoup d'autres à Aix et en Toscane, en cyprès, ce bois magnifique des portes séculaires au naturel.  »

Voici une photo que j'ai obtenue grâce à Google Street View :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est au 13 rue Aude (Ggleth au pif). Elle est visiblement, comme beaucoup d'autres à Aix et en Toscane, en cyprès, ce bois magnifique des portes séculaires au naturel. J'ai trouvé votre blog rafraichissant et par hasard (sérendirity) à partir d'abyme.
Il se trouve que je suis de l'Aude, Narbonne, en ce moment à Lisbonne.
Bonne journée là bas;
Merci .

Jack a dit…

Merci. Mes visiteurs.et surtout moi-même vous remercions de. ces précieux renseignements.

Enregistrer un commentaire