lundi 24 novembre 2014

Pieds de femmes

Un article du Huffington Post français (ici) me donne un bon prétexte pour vous présenter ces jolis pieds chaussés de rouge (et de talons vertigineux et riches de douleurs futures, objets de l'article).
Voici ce qu'on y lit :

"La hauteur des talons portés par les femmes influence considérablement le comportement des hommes". C'est ce qu'affirme Nicolas Guéguen, chercheur en sciences du comportement à l'université de Bretagne-Sud.
Après avoir démontré que les serveuses portant du rouge reçoivent plus de pourboires ou encore que la guitare est le meilleur atout de séduction pour les hommes, le chercheur s'intéresse désormais aux talons hauts.
Publiée le 19 novembre par les « Archives of Sexual Behavior », sa dernière étude s'intéresse à plusieurs cas de figure. Dans un premier temps, Nicolas Guéguen a observé le comportement de 90 hommes âgés de 25 à 90 ans.
Sollicités pour répondre à un sondage dans la rue par une jeune fille de 19 ans complice du chercheur, les hommes se sont montrés plus réceptifs lorsque leur interlocutrice portait des talons hauts. La jeune femme qui portait tour à tour des chaussures plates puis des talons de 5 et 9 cm a reçu deux fois plus de réponses positives lorsqu'elle se présentait avec la paire de chaussures la plus haute.


Pour avoir du succès les femmes doivent se torturer les pieds : presque rien n'a changé depuis qu'on devait torturer les filles chinoises afin qu'elles ne puissent plus marcher à l'âge adulte tant leurs pieds étaient infirmes.
Ne trouvez-vous pas ?
Je ne suis même pas sûr de ne pas moi-même préférer les pieds féminins chaussés  de talons vertigineux et riches de douleurs futures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire