mercredi 14 mai 2014

Festivals

L'été, la saison des festivals au Québec (même si un ou deux ont lieu l'hiver), arrive à grand pas.
Partout au Québec, mais surtout à Montréal (aussi, mais moins, à Québec), sur cette place que vous voyez dans la photo et qui est la « Place des festivals » tout à côté de la Place des Arts et du musée d'art contemporain.
Nous avons commencé à recevoir dépliants et livrets touristiques pour annoncer tout cela.
Mais je dois avouer que cette foule immense, dont j'ai, jadis, fait partie une ou deux fois, et d'autres, aussi immenses, ne me plaisent guère : je n'aime pas les rassemblements où l'on doit renoncer à soi-même pour être bien.
En réalité j'aimerais regarder le spectacle d'un balcon, avec des ami(e)s, où l'on jouirait en même temps de la télé où le spectacle serait présenté et où l'on pourrait voir les interprètes de près et non seulement comme de petits insectes sur la scène lointaine.
Ah ! si les chambres de l'hôtel Hyatt Regency tout près avaient un balcon, j'en louerais peut-être une le temps d'un spectacle ou deux, quitte à ne dormir que tard dans la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire