samedi 11 janvier 2014

C'est toute une musique

Crédit photo : Ronald Labelle

J'ai entendu cette chanson ce soir à l'émission « En direct de l'univers » qui recevait, comme d'habitude un(e) invité(e) en lui faisant entendre toutes les chansons et pièces musicales qu'il/elle aimait.
Parmi celles qu'aimait l'invitée de ce soir, il y avait cette chanson de Monique Leyrac, « C'est toute une musique ».
Cette interprète est, pour moi, liée aux années soixante, les années de ma jeunesse et des fous espoirs.
Il en est de même pour la chanson.
Je n'aime pas vraiment la vidéo qui en existe sur YouTube mais c'est la seule où il y a Monique Leyrac (qui a maintenant plus de 80 ans), je dois donc vous la présenter.
En attendant qu'il en existe une autre que je lui substituerai.



Voici les paroles de la chanson :

                                              C'est toute une musique

En chaque chose, à chaque pas,
Je trouve un peu de toi
C’est la chanson du souvenir
Qui ne veut pas mourir.

C’est toute une musique, qui me parle de toi,
C’est toute une musique, qui me suit pas à pas,
C’est toute une musique qui vient, qui revient me chercher
Moi qui croyais avoir tout oublié

C’est toute une musique, qui passe dans ma tête
C’est toute une musique, qui vient comme une fête
C’est toute une musique du temps où nous étions certain
De vivre pour toujours le grand amour,
Le grand amour

J’entends ta voix , j’entends ton pas
J’en tremble à chaque fois
Ils ont ta voix, ils ont ton pas,
Mais ce n est jamais toi !

C’est toute une musique, qui me ramène à toi,
C’est toute une musique, qui revient malgré moi,
C’est toute une musique, qui reste, qui restera, je crois,
Entre nous deux, comme un cadeau d’adieu !

C’est toute une musique, qui brûle ma mémoire,
C’est toute une musique, c’est tout de notre histoire,
C’est toute une musique qui fait que se brise ma vie
Et c’est toujours ainsi un grand amour,
Un grand amour

C’est toute une musique, qui branle dans ma tête,
C’est toute une musique, comme un bruit de tempête,
Et pourtant j’ai besoin, encore, de l’entendre plus fort
Car avec elle je revis notre amour,
Tout notre amour

C’est toute une musique, qui me ramène à toi,
C’est toute une musique, qui revient malgré moi,
C’est toute une musique, qui reste, qui restera,
Je crois, entre nous deux, comme un cadeau d’adieu !

La la la la...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire