samedi 19 janvier 2013

Les gallinacés sont-ils des humains ?

J'ai des soupçons.
Je crois que ceux qui ont concocté cette photo l'ont fait pour accréditer l'idée que dans le monde des gallinacés, les familles sont constituées sur le même modèle qu'une famille occidentale paysanne du 19e siècle : un père, une mère et des enfants.
On le sait, c'est absolument faux.
La famille gallinacée est constituée comme la famille des sultans ottomans ou, à la limite, comme une famille musulmane : un mari, plusieurs femmes, et des enfants de mères différentes.
(Chez les gallinacés, ni le père, ni la mère ne s'occupent des enfants quand ils sont nés, je veux dire éclos).
Je parlais de famille ottomane parce que les mâles gallinacés, à l'âge adulte, s'exterminent jusqu'à ce qu'il en reste un seul qui, comme son père, constitue un harem composé de milliers de femelles.
Comme dans la famille des sultans ottomans, califes et commandeurs des croyants musulmans.
Qu'est-ce que les croyants ne feraient pas pour faire croire que toutes les familles sont composées selon l'idée qu'ils ont de la famille ?
Dans la Bible (je parle pour les chrétiens et les juifs dont la Bible est le livre sacré), combien de patriarches (tous ancêtres de Jésus-Christ) ont une seule femme ?
Et Salomon, le plus brillant des rois juifs ancêtres de Jésus-Christ, combien de femmes et de concubines son harem compte-t-il selon la Bible ?
Comment se fait-il que des religions qui prétendent aujourd'hui qu'une famille comporte un père, une mère et des enfants (pour s'opposer au mariage pour tous et imposer leur « sain(t) » modèle au mariage) considèrent-elles comme sacré un livre où il y a tant de mariages qui ne correspondent pas à ce modèle ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire