mercredi 26 septembre 2012

Mannequin callipyge

Je vais çà et là sur Internet ce matin.
En parcourant brièvement le site du « Figaro », je tombe sur ces magnifiques fesses nues (ici).
Elles appartiennent à un mannequin vu de dos qui défilait à Londres le 17 septembre denier.
Vous savez ce que je pense des fesses.
Que pouvais-je faire d'autre que vous les présenter, pour vous permettre de bénéficier vous aussi de leur vue ?
La légende de la photo est celle-ci :

Quoique. (Alice Dellal, Londres, 17 septembre.)

Mais qu'importe, faites comme moi et les spectateurs du défilé : regardez.
En voici même une vue agrandie :


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Très peu de chute de rein, fesses plates, bref, je n'aime pas du tout...

Jack a dit…

De gustibus non est disputandum.

Anonyme a dit…

C'est pas ça callipyge.
Ceci dit...

JLF

Jack a dit…

C'est quoi, alors, « callipyge » : il n'y a pas plus, dans les mots grecs qui servent à composer le mot français, que « belle » et « fesse »: belle fesse.
Ajoutez au mot les sens supplémentaires que vous y voyez, nous verrons mieux à notre tour.

Jack a dit…

Étymologie

(1786) Emprunté au grec ancien καλλίπυγος, kallípugos (« qui a de belles fesses »), épithète d’Aphrodite issu de καλός kalόs (« bon, beau ») et de πυγή, pugế (« fesse »).

Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin callipyge callipyges
/kal.(l)i.piʒ/

callipyge /ka(l).li.piʒ/ masculin et féminin identiques

Qui a de belles fesses, aux formes harmonieuses.
La Vénus callipyge est une célèbre statue.
Passait un’ bell’ gretchen au carrefour du château,
Entre la rue Didot et la rue de Vanves,
Callipyge à prétendre
Jouer les Vénus chez les Hottentots,
Entre la rue de Vanv’s et la rue Didot. — (Georges Brassens, Entre La Rue Didot Et La Rue De Vanves)
(Par extension) (Ironique) (Rare) Qui a des formes arrondies. Gros et gras.

Anonyme a dit…

elles sont moches ces fesses
pas de chute de reins: c'est laid

Anonyme a dit…

belle tout court

Anonyme a dit…

je préfère quand c'est stéatopyge :)

Jack a dit…

Je vois. Pas jusqu'à l'obésité quand même ?

Anonyme a dit…

Bellisimo !

Enregistrer un commentaire