vendredi 12 avril 2024

L'amitié d'un chien et d'un humain

 
Témoignage sur l'amitié d'un chien et d'un humain, en provenance de Facebook !
 
Combien de temps faut-il à un chien pour oublier complètement son maître ?
Enfant, j'étais voisin d'une famille qui avait un chiot golden retriever enjoué. Il s'appelait Charlie et il était mon meilleur ami pendant ces premières années. Chaque fois que j'étais dehors, Charlie bondissait vers moi, remuant la queue avec enthousiasme, prêt à jouer à la balle ou à la poursuite dans la cour.
Ces jours de jeu avec Charlie ont été les plus heureux de mon enfance. 
Mais finalement, ma famille a quitté ce quartier et s'est installée à des centaines de kilomètres de là dans un autre État. Charlie me manquait terriblement, mais la vie a continué et je me suis fait de nouveaux amis et de nouveaux souvenirs dans ma nouvelle maison.
Dix ans ont passé et un jour, je me suis retrouvé dans le vieux quartier de mon enfance. 
Je n'ai pas pu résister à l'envie de visiter la maison où Charlie et moi avions passé tant d'heures heureuses ensemble. Alors que je m'approchais de mon ancienne maison, j'ai aperçu un golden retriever assis sur le porche, sa queue remuant avec impatience : on aurait dit qu'il me reconnaissait.
C'était Charlie ! 
Il était un peu plus âgé et plus gris, mais il était toujours aussi joueur et plein d'énergie qu'il l'avait été toutes ces années auparavant. 
J'ai été submergé d'émotion pendant que nous jouions ensemble, comme au bon vieux temps. C'était comme si le temps ne s'était pas écoulé.
Même si nous avions été séparés par des centaines de kilomètres et une décennie, le lien entre Charlie et moi était toujours aussi fort. 
Ce jour-là, jouer à nouveau avec Charlie a été l’une des expériences les plus poignantes et les plus significatives de ma vie. 
Cela m'a rappelé le pouvoir durable de l'amitié et le lien spécial qui peut exister entre une personne et ses compagnons à fourrure.
 
Josh W.
Développeur React pour une entreprise Fortune500.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire