lundi 20 février 2023

Sur la route de Madison


 L’un des plus beaux films que j’ai vu ! Une citation qui dit tout de ce qu’est le grand amour :

« Et il lui murmura : J'ai une chose à dire, une seule chose : je ne le dirai plus jamais, à personne, et je vous demande de vous en souvenir ; dans un univers d'ambiguïté, ce genre de certitude n'arrive qu'une seule fois, et plus jamais, quel que soit le nombre de vies que vous vivez…
Bien que lui et moi ne nous soyons plus jamais parlés, nous sommes restés liés l'un à l'autre aussi profondément que deux personnes peuvent l'être. Je ne peux pas trouver les mots pour l'exprimer avec justesse. C'est lui qui l'a le mieux formulé quand il m'a dit que nous avions cessé d'être deux personnalités distinctes pour devenir une troisième personne formée de nous deux. Ni lui ni moi n'avons plus désormais existé sans cette troisième personne. Et celle-ci a été condamnée à errer sans fin. » 


 Robert James Waller "Sur la route de Madison"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire