mardi 22 juin 2021

Dentelles

Le Dentelles de Montmirail que j'ai vues, sans excessive admiration, sur le chemin du Var, par un matin où j'étais encore endormi.
Elles me semblent reliées à la petite ville de Saint-Maximin-La-Sainte-Beaume où il y aurait le tombeau ainsi que le tibia de Marie-Madeleine, qui ne m'intéresse pas du tout, comme tout reste de cadavre.
J'éprouve le même haut-le-cœur envers cela que celui qu'éprouvait devant les cadavres l'empereur Julien l'Apostat, l'allié inconscient du Galiléen, qui aurait empêché les suppôts de Satan qui ont fondé le christianisme, et le tiennent depuis 2 000 ans, de pervertir le message de Jésus.
Les Dentelles m'ont peu intéressé, elles non plus, car ce ne sont pas les merveilles de la nature qui m'attirent dans le Vieux-Monde, ce sont les merveilles de la culture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire